15.10.2020 à 18:23

FinlandeAu top, ce décolleté de la Première ministre?

Critiquée pour une photo jugée inappropriée, Sanna Marin a bénéficié d’une déferlante de réactions solidaires sur les réseaux sociaux.

de
joc

La Première ministre finlandaise est au centre d’une vive polémique après la parution, dans un magazine de mode, d’une photo jugée inappropriée. L’image, publiée sur le compte Instagram de «Trendi», montre Sanna Marin poser tout sourire devant un lac. La dirigeante de 34 ans porte un collier et un blazer au décolleté plongeant, sans soutien-gorge.

Sur les réseaux sociaux, les réactions outrées ont fusé, certains Finlandais estimant que Sanna Marin ne s’était pas montrée digne de sa fonction en posant de la sorte. Dans la foulée, un torrent de manifestations de soutien envers la Première ministre a déferlé, rapporte yle. Avec le hashtag #Imwithsanna (je suis avec Sanna), les internautes ont imité la pose de la trentenaire en signe de solidarité.

Parmi les supporters de Sanna Marin, certains ont souligné le sexisme entourant cette affaire. Nombreux sont ceux et celles qui estiment en effet que si la dirigeante avait été un homme, une telle polémique n’aurait jamais existé. Les exemples de Vladimir Poutine – qui aime se faire photographier torse nu en pleine partie de chasse ou de pêche – ou du député européen Teuvo Hakkarainen ont notamment été cités.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!