Actualisé 10.01.2020 à 12:25

Industrie automobileLe déhanché d'Elon Musk pour appâter les Chinois

Le patron de Tesla a tout donné lors de la présentation du premier lot de voitures fabriquées en Chine.

Le patron de Tesla, Elon Musk, a présenté cette semaine le premier lot de voitures fabriquées en Chine à des acheteurs lambdas, une étape importante pour la nouvelle «giga-usine» de la société à Shanghai, mais qui intervient alors que les ventes déclinent sur le plus grand marché de véhicules électriques au monde.

«Nous avons l'intention de continuer à faire un investissement important et d'augmenter cet investissement ici en fabriquant le Modèle 3 et le Modèle Y, et les futurs modèles également en Chine», a déclaré Elon Musk. Il a également évoqué l'idée d'«un centre de design et d'ingénierie chinois pour designer une voiture originale en Chine pour la consommation mondiale».

A l'occasion de cette présentation, le fantasque patron de Tesla s'est offert une petite danse sur scène. (20 minutes/afp)

Ford et Tesla se narguent sur Twitter

Les deux marques se livrent à une guéguerre par médias sociaux interposés. A l’origine, une vidéo publiée sur Twitter par Elon Musk et vue des millions de fois. La séquence montre une cybertruck tracter aisément le pick-up F-150 de Ford.

Tesla dévoile son pick-up futuriste: couac

Elon Musk et Tesla ont dévoilé jeudi soir à Los Angeles un véhicule blindé qui «ne ressemble à rien d'autre». Mais les vitres de l'auto n'ont pas résisté à la présentation.

Elon Musk, fumette et chute d'action

Repris et déclinés sur les réseaux sociaux, les mèmes sont une forme de consécration. Démonstration avec le patron de Tesla, Elon Musk.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!