Actualisé 12.07.2011 à 09:11

Afghanistan

Le demi-frère de Karzaï assassiné

Le président de l'Afghanistan a perdu son demi-frère, tué par balle.

Ahmad Wali Karzaï a perdu la vie.

Ahmad Wali Karzaï a perdu la vie.

Un responsable afghan a annoncé mardi le meurtre d'Ahmad Wali Karzaï, demi-frère du président afghan et gouverneur de la province de Kandahar, dans le sud du pays. Ahmad Wali Karzaï a été tué par balle, a précisé Zalmaï Ayubi, porte-parole de la province.

Un responsable provincial de la santé et un garde chargé de la protection du gouverneur de Kandahar ont tous deux confirmé sous le couvert de l'anonymat que le demi-frère d'Hamid Karzaï avait été victime de coups de feu.

Les talibans ont revendiqué cet assassinat, saluant leur «plus grand succès» depuis l'annonce de la reprise de leurs offensives au printemps.

Un porte-parole des talibans, Yousuf Ahmadi, a indiqué à l'AFP par téléphone que les talibans avaient chargé récemment son assassin, nommé Sardar Ahmad, de tuer Ahmed Wali Karzaï.

Un membre de l'agence de renseignement afghane (NDS) a indiqué à l'AFP sous le couvert de l'anonymat, que Sardar Ahmad était un ami d'Ahmed Wali Karzaï. «Il avait rendu visite à Wali à son domicile. Ils étaient seuls dans une pièce, il a sorti son pistolet et l'a tué. Les gardes du corps se sont précipités dans la pièce et ont abattu Sardar», a déclaré cet agent de la NDS. (ap/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!