Evian (F): Le dentiste s'acharne sur leur boîte à lettres
Actualisé

Evian (F)Le dentiste s'acharne sur leur boîte à lettres

Pendant plus d'un an, une famille d'Evian a vu sa boîte à lettres dévalisée et son courrier volé. Le coupable serait le dentiste installé au rez-de-chaussée.

par
lfe

Farhdine Boutzakhti, un père de famille habitant le centre-ville d'Evian, a décidé de déménager à la suite d'une histoire déplaisante concernant sa boîte à lettres. Tout commence en février 2015, révèle «Le Messager». L'homme découvre que la plaque nominative affichée sur la boîte a disparu. Une semaine après, un courrier contenant de l'argent liquide est dérobé et le lendemain, la plaque est à nouveau arrachée. En tout, le nom de sa famille disparaîtra six fois.

Le père de famille, en accord avec d'autres propriétaires dans l'immeuble, fait installer une caméra de surveillance. En octobre 2016, plus d'un an après les premiers actes, la serrure de la boîte à lettres de Farhdine Boutzakhti est arrachée. L'homme dépose plainte.

Sur la vidéosurveillance, l'auteur des faits est identifié. Surprise: il s'agit du dentiste, dont le cabinet est installé au rez-de-chaussée. «On ne se croise jamais. Nous n'avons jamais échangé», a confié la victime au quotidien français. Selon lui, il est «le seul, dans l'immeuble, à porter un nom qui n'est pas français». A la suite de sa plainte, le père de famille ira chercher son courrier à la Poste, avant de déménager: «Pendant des mois, on sortait de chez nous avec la peur.»

L'auteur des faits a écopé d'un rappel à la loi.

Ton opinion