Hockey - National League: Pour son retour, Sprunger offre le derby à Gottéron

Actualisé

Hockey - National LeaguePour son retour, Sprunger offre le derby à Gottéron

Les Dragons ont remporté contre Genève leur 4e succès de rang (2-1). Le capitaine fribourgeois, absent depuis le 17 septembre, a crucifié les Aigles lors de la prolongation.

par
Grégoire Surdez
Fribourg

Lors de ce deuxième derby de la saison, GE Servette et Fribourg Gottéron ont mis du temps pour se remettre dans le bain après une pause de dix jours dédiée aux équipes nationales. Les deux équipes avaient abordé ce break sur une note positive en quittant leurs supporters sur une victoire. L'enjeu consistait donc à reprendre sur le même ton. Avec, dans chaque camp, un atout supplémentaire puisque Tanner Richard et Julien Sprunger ont fait leur retour au jeu après plusieurs semaines passées en tribune.

Dans un match globalement peu rythmé, chacun a eu sa moitié de match. Et c'est lorsque que l'adversaire dominait que Dragons et Aigles ont inscrit leur premier but. Alors que Ge/Servette avait survolé les débats lors de 20 premières minutes, c'est pourtant Fribourg qui avait regagné le vestiaire avec un but d'avance après 20 minutes sur un coup habilement joué par David Desharnais, sur un assist de Sprunger.

Dans le tiers médian, et alors que Fribourg semblait prendre l'ascendant (le tir de Mottet sur le poteau avait le poids du 2-0), Henrik Tömmernes profitait du premier jeu de puissance de son équipe pour égaliser après un joli solo conclut d'un tir imparable.

Lors de la troisième période, Ge/Servette a repris l'ascendant sans pour autant pouvoir faire la différence. Lors de la prolongation, la belle histoire du soir a choisi son héros en la personne de Julien Sprunger, buteur décisif pour son retour de blessure.

Fribourg Gottéron - Genève-Servette 2-1 ap (1-0 0-1 0-0)

BCF Arena, 5755 spectateurs. Arbitres: MM. Tscherrig, Wiegand; Obwegeser et Wolf.

Buts: 18e Desharnais (Sprunger) 1-0. 38e Tömmernes (Wingels) 1-1. 64e Sprunger (Mottet) 2-1.

Fribourg-Gottéron: Berra; Gunderson, Stalder; Furrer, Kamerzin; Abplanalp, Chavaillaz; Marti, Schneeberger; Sprunger, Desharnais, Mottet; Brodin, Schmutz, Stalberg; Rossi, Walser, Lhotak; Vauclair, Schmid, Lauper. Entraîneur: Dubé.

Genève-Servette: Mayer; Jacquemet, Tömmernes; Karrer, Maurer; Mercier, Le Coultre; Völlmin; Wingels, Richard, Rod; Kast, Fehr, Winnik; Maillard, Smirnovs, Miranda; Douay, Berthon, Bozon; Riat. Entraîneur: Emond.

Notes: Fribourg Gottéron sans Marchon, Forrer, Bykov (blessés) ainsi que Waeber (club ferme). Genève-Servette sans Wick, Descloux, Fritsche (blessés) ni Guebey (surnuméraire).

Pénalités: 3 x 2' contre Fribourg Gottéron; 4 x 2' contre Genève-Servette.

Le leader en balade

Les ZSC Lions n'ont fait qu'une bouchée de Lugano, en match avancé de la 20e journée de National League. Au Hallenstadion, les hommes de Rikard Grönborg se sont imposés 7-2 (2-1 3-0 2-1) contre les Tessinois. Cette victoire permet aux Zurichois de s'échapper en tête du championnat avec 43 points, laissant Bienne, deuxième, à huit longueurs.

Ton opinion