Le derby texan aux Spurs en NBA
Actualisé

Le derby texan aux Spurs en NBA

Les Spurs ont remporté 90-84 le derby texan contre les Rockets, qui figurent parmi les favoris à la succession de San Antonio dans la course au titre NBA.

Un contre de Tim Duncan (25 points/13 rebonds) sur Yao Ming (14/9) à neuf secondes de la fin du match a scellé l'issue d'une rencontre marquée par l'absence de la star des Rockets Tracy McGrady, blessé, et que Luis Scola (20 points) n'a pas totalement réussi à faire oublier.

Tout va toujours pour le mieux du côté de Seattle. Les Sonics ont aligné une huitième victoire en autant de matches, avec cette fois-ci comme victime le Heat de Miami (92-91). Les 26 points et 11 rebonds du monstre Kevin Garnett ont largement contribué à faire de ce début de saison le meilleur de la franchise de Washington depuis 1972.

LeBron James n'est pas passé loin du triple-double contre Utah Jazz. Auteur de 40 points (dont 34 en 2e mi-temps !) et de 10 rebonds, le maître à jouer des Cavaliers en est resté à 9 assists... Cleveland s'est imposé 99-94, grâce également à un contre de James sur Boozer à 12 secondes de la sirène. En revanche, Jason Kidd a signé le 89e triple-double de sa carrière avec 11 points, 10 passes décisives et 19 rebonds (son record). Les Nets du New Jersey se sont toutefois inclinés 95-70 contre le Magic d'Orlando. (ats)

Ton opinion