Vancouver 2010: Le dernier entraînement de descente annulé
Actualisé

Vancouver 2010Le dernier entraînement de descente annulé

Le dernier entraînement en vue de la descente masculine des jeux Olympiques a été annulé vendredi à la suite des fortes averses qui se sont abattues sur la station de Whistler dans la nuit de jeudi à vendredi, ont annoncé les organisateurs.

L'entraînement en vue de la descente dames a lui été repoussé de deux heures à 14h00 locales (23h00 en Suisse), mais il est réservé aux descendeuses et non aux skieuses engagées seulement dans le super-combiné.

Depuis la toute première séance d'entraînement mercredi, les organisateurs doivent composer avec une météo capricieuse - brouillard, chutes de neige et pluie - qui les a forcés à chambouler quotidiennement le programme des trois derniers jours.

Un seul entraînement a été validé jusqu'à présent, celui des messieurs jeudi qui a été couru sur une piste raccourcie d'un cinquième. Comme selon le règlement, un seul test chronométré est obligatoire pour pouvoir disputer l'épreuve de vitesse, la descente messieurs peut avoir lieu théoriquement samedi comme prévu.

Mais les prévisions météorologiques ne sont guères réjouissantes, annonçant un radoucissement des températures et des précipitations sur la station de la Côte Ouest canadienne. (afp)

Ton opinion