Inédit: Le dernier film de River Phoenix, 19 ans après sa mort

Actualisé

InéditLe dernier film de River Phoenix, 19 ans après sa mort

Le dernier film du célèbre acteur américain River Phoenix, dont le tournage avait été interrompu suite à son décès en 1993, a été terminé et sera présenté en avant-première à un festival de cinéma aux Pays-Bas.

River Phoenix dans "Je t'aime à te tuer" de Lawrence Kasdan (1990)

River Phoenix dans "Je t'aime à te tuer" de Lawrence Kasdan (1990)

«Le film «Dark Blood» du réalisateur George Sluizer sera présenté en avant-première pendant le festival du film néerlandais dans le théâtre municipal d'Utrecht», dans le centre des Pays-Bas, a indiqué l'organisation du festival dans un communiqué publié sur son site internet.

Le réalisateur néerlandais George Sluizer avait tourné environ quatre-cinquième des images de «Dark Blood» quand River Phoenix, 23 ans à l'époque, est décédé le 31 octobre 1993 d'une crise cardiaque induite par la consommation de drogues, à la sortie d'une boîte de nuit à Los Angeles.

Foudroyé à 24 ans

L'acteur, qui était considéré au moment de sa mort comme l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération, avait notamment été nominé en 1988 pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Sa mort avait été comparée à celle de James Dean, décédé à l'âge de 24 ans en 1955 dans un accident de voiture.

Anouk Sluizer, fille du réalisateur, a indiqué à l'AFP que son père, âgé de 80 ans, était «malade et a décidé de recommencer la post-production après presque 20 ans».

«Il avait filmé environ 81% du film et il avait assez d'images pour réaliser un film plein de suspense», a-t-elle ajouté : «mon père a dû trouver une solution créative».

Drame dans le désert

«Dark Blood», terminé en janvier, raconte l'histoire de Boy (incarné par River Phoenix), un jeune veuf qui vit en solitaire dans le désert après la mort de sa femme suite à des tests nucléaires, selon le communiqué de l'organisation du festival.

Il sauve un couple en voyage de noce dont la voiture s'était ensablée. Après être tombé amoureux de l'épouse, jouée par Judy Davis, il retient le couple en otage.

River Phoenix avait notamment joué dans «Stand by me» de Rob Reiner et «A bout de course» de Sidney Lumet.

La bande annonce de «My own private Idaho», de Gus Van Sant:

(afp)

Ton opinion