Actualisé 14.10.2013 à 15:20

Mobile

Le dernier-né de HTC se met à la biométrie

La firme taïwanaise a officialisé le HTC One Max. Il est équipé d'un écran de 5,9 pouces et d'un lecteur d'empreintes digitales.

de
man

En matière de mobiles, la mode est aux grands écrans et aux lecteurs d'empreintes digitales. HTC l'a prouvé en complétant sa gamme de smartphones One avec sa phablette One Max. Objet de toutes les attentions depuis des mois, l'appareil, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, dispose d'un écran de 5,9 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) avec une densité de 349 ppi. Il reprend le châssis en aluminium élégant du One et du One Mini et embarque un processeur quadricœurs Qualcomm Snapdragon 600, cadencé à 1,7 GHz, avec 2 Go de mémoire vive. A noter aussi la présence d'un lecteur de cartes MicroSD.

A l'instar de l'iPhone 5s, l'appareil a la particularité d'intégrer un scanner d'empreintes digitales qui permet de déverrouiller le mobile sans code de sécurité. Placé sous son capteur photo UltraPixel, au dos du terminal contrairement au smartphone d'Apple, il est aussi capable de stocker trois empreintes de doigts pour lancer autant d'applications différentes.

Tournant sous Android 4.3, le HTC One Max introduit aussi une nouvelle version de la surcouche logicielle Sense 5.5. La commercialisation de cette phablette est prévue d'ici à la fin d'octobre en Europe.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!