«L'ascension de Skywalker»: Le dernier «Star Wars» frappe très fort
Actualisé

«L'ascension de Skywalker»Le dernier «Star Wars» frappe très fort

Serez-vous conquis par l'épisode final de la plus célèbre saga de science-fiction? Pour nous, c'est un grand «oui»!

par
Marine Guillain

Le moins que l'on puisse dire, c'est que J. J. Abrams a frappé très fort pour le chapitre final de la saga. Côté scénario, on ne dira que le strict minimum: Rey (Daisy Ridley) poursuit son perfectionnement de Jedi et sa quête d'elle-même. Kylo Ren (Adam Driver) est toujours tiraillé entre le bien et le côté obscur de la Force. Ce qui reste de la Résistance (menée par Leia, qui vit à l'écran grâce à d'anciens rushes de feu Carrie Fisher) combat pour ramener une fois pour toutes la paix dans la galaxie. Leur ennemi est de taille, puisque Palpatine est de retour...

En 2h20, «Star Wars: L'ascension de Skywalker» rassemble personnages mythiques et nouveaux, joue avec les twists et les révélations, allie humour et émotion et explose visuellement (Disney a averti que plusieurs séquences aux lumières clignotantes pourraient affecter les épileptiques).

Bref, comme pour «Avengers: Endgame» en avril dernier, cette conclusion de saga va fort et loin à tous les niveaux. C'en est parfois trop, quelques répliques tombent un peu lourdement, mais qu'importe: ce 9e épisode se révèle digne de son univers. Sa force emporte tout sur son passage, notre cœur y compris.

«20 minutes» a organisé un concours pour inviter des lecteurs à la projection de «Star Wars», mercredi. Quel a été le ressenti des gagnants à la sortie du film? Découvrez leur avis en vidéo, en cliquant ici.

Première de Star Wars à Hollywood

Stormtroopers et droïdes ont électrisé Hollywood lundi soir: 42 ans après ses débuts planétaires, la saga «Star Wars» a enfin présenté à un public trié sur le volet le dernier épisode de sa trilogie de trilogies, «The Rise of Skywalker».

«Star Wars épisode 9: L'ascension de Skywalker»

De J.J. Abrams. Avec Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac. Sortie mercredi 18 décembre 2019. ****

L'ex-pilleuse d'épaves Rey (Daisy Ridley) sera confrontée plusieurs fois au troublant Kylo Ren (Adam Driver).

Ton opinion