Actualisé 06.07.2015 à 12:33

Etats-UnisLe désespoir de cet enfant chamboule les internautes

Sur la page Facebook «Humans of New York» un petit garçon fait son coming out et confie son angoisse face à son avenir. Le web s'est précipité pour le rassurer.

de
joc
L'histoire de ce jeune garçon a ému des centaines de milliers d'internautes.

L'histoire de ce jeune garçon a ému des centaines de milliers d'internautes.

Suivie par plus de 13 millions d'internautes, la page Facebook «Humans of New York» raconte, à sa façon, la vie des habitants de la Grosse Pomme à travers un portrait accompagné d'une citation. Une image publiée vendredi sur le réseau social a provoqué une vague d'émotion parmi les internautes. Elle montre un petit garçon d'environ 10 ans, assis sur les marches d'un escalier, en pleurs. «Je suis homosexuel et j'ai peur de ce que sera mon avenir et que les gens ne m'aiment pas», a confié l'écolier au photographe.

Touchés par le désespoir de ce jeune garçon, les internautes se sont précipités sur la page Facebook pour lui faire part de leur soutien, raconte «Metro». Lundi matin, ils étaient déjà plus de 600'000 à avoir aimé le cliché, et près de 60'000 à l'avoir partagé.

Clinton et DeGeneres réagissent

«Oh mon petit chou. Tous les gens dont tu as besoin dans ta vie t'aimeront et te soutiendront», lui assure une internaute, pendant qu'un autre apporte son témoignage: «J'ai réalisé que j'étais gay à l'âge de 13 ans et je croyais vraiment que j'étais le seul garçon sur cette planète qui aimait les autres garçons. La solitude et la peur que ce petit ressent est bien trop familière pour moi», confie-t-il.

Au milieu des centaines de commentaires laissés par des anonymes, Hillary Clinton, candidate à la primaire démocrate en vue de l'élection présidentielle américaine de 2016, a tenu à laisser un petit mot: «Prédiction d'une adulte. Ton avenir sera incroyable», a-t-elle assuré à l'enfant. La célèbre animatrice télé Ellen DeGeneres, mariée à une femme depuis 2008, y est également allée de son message: «Les gens ne vont pas seulement bien t'aimer, ils vont t'adorer. Je viens d'entendre parler de toi et je t'adore déjà», a-t-elle écrit.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!