Actualisé 25.03.2020 à 10:44

Confinement et télévisionLe désespoir total des fans de «Pékin Express»

Pour rendre hommage à Uderzo, M6 a diffusé un dessin animé d'Astérix à la place du jeu d'aventures, mardi soir. En plein confinement, les fans de l'émission ont inondé Twitter de réactions scandalisées.

de
joc

Cloîtrés chez eux, les Français – et les Suisses aussi, d'ailleurs – trouvent le temps long et cherchent des petits bonheurs auxquels se raccrocher. Un certain nombre d'entre eux attendent avec impatience le mardi soir, synonyme de diffusion de «Pékin Express». Beaucoup considèrent le jeu d'aventure de M6 comme une véritable bouffée d'oxygène, une parenthèse enchantée dans ce contexte si anxiogène. D'autant plus que l'épisode annoncé promettait du grand spectacle entre les trois binômes encore en lice.

Autant dire que le rebondissement inattendu de ce mardi soir a été mal accueilli. Pour rendre hommage à Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix décédé mardi, la chaîne française a en effet décidé de diffuser le dessin animé «Astérix: le domaine des dieux» à la place de «Pékin Express». Une décision de dernière minute que les fans du jeu d'aventures ont prise comme un véritable coup de poignard dans le dos, en pleine période de confinement. Tout naturellement, c'est sur Twitter qu'ils ont partagé leur désarroi, le plus souvent avec un humour décapant.

Décès du dessinateur Uderzo, le père d'Astérix

Le dessinateur Albert Uderzo est décédé dans son sommeil d’une crise cardiaque à l’âge de 92 ans. Il était avec René Goscinny le créateur du personnage d’Astérix le Gaulois.

1 / 9
en 1967.

en 1967.

AFP/-
en 1970.

en 1970.

AFP/Staff
Albert Uderzo en 2007.

Albert Uderzo en 2007.

AFP/Stephane de Sakutin

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!