Actualisé 15.04.2020 à 15:40

Formule 1

Le destin poursuit Leclerc en ligne

Sur console, le Monégasque a été victime du même accident que l'an dernier à Bakou.

de
Sport-Center

Soit Charles Leclerc est victime d'un énorme coup de malchance, soit il fait preuve d'une sacrée dose d'humour. Le pilote a publié cette semaine sur Twitter une vidéo d'un accident virtuel subi sur console.

Le crash en question est identique à celui vécu en chair et en os par le Monégasque lors des essais du GP de Bakou l'an dernier. Même endroit, même virage, même manoeuvre. «Même virtuellement», a-t-il résumé, résigné, comparant les images des deux accidents.

Cette saison, le calendrier de Formule 1 est passablement chamboulé en raison de la pandémie de coronavirus. Le Grand Prix d'Australie, première manche du Championnat du monde de F1 prévue le 15 mars, a été annulé. Les cinq suivants, Bahreïn (22 mars), Vietnam (5 avril), Chine (19 avril), Pays-Bas (3 mai) et Espagne (10 mai) sont reportés à des dates encore à déterminer. Le GP de Monaco (24 mai) est annulé alors que celui du Canada (14 juin) est reporté. La période de trêve estivale de juillet-août a été déplacée à mars-avril et rallongée «de 14 à 21 jours.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!