12.03.2020 à 17:27

SUV électrique

Le deuxième coup de Volkswagen

Avec l'ID.4, Volkswagen entend élargir encore sa gamme de voitures électriques cette année. Pour l'instant, le SUV n'est dévoilé qu'en filigrane.

de
age
Voici le nouveau SUV de Volkswagen. Le concept ID.Crozz est désormais devenu l'ID.4.

Voici le nouveau SUV de Volkswagen. Le concept ID.Crozz est désormais devenu l'ID.4.

VW

Il fallait s'y attendre! Le concept ID.Crozz devient désormais l'ID.4. Après l'ID.3, dont la sortie a pris un sérieux retard et qui devrait finalement faire son apparition sur le marché cet été, le compte à rebours est désormais lancé pour le deuxième modèle basé sur la nouvelle plateforme modulaire électrique MEB de la marque. «L'ID.4 sera fabriquée et vendue en Europe, en Chine et aux États-Unis», annonce Ralf Brandstätter, membre du directoire de VW. Dans un premier temps, l'ID.4 ne sera proposé qu'avec une propulsion arrière, mais une transmission intégrale sera disponible un peu plus tard.

La technique, y compris le bloc plancher et le moteur est en grande partie identique à celle de l'ID.3, qui ne sera d'abord proposée qu'avec une propulsion arrière dans une gamme de puissance de 93 et de 150 kW (125 à 204 ch). En ce qui concerne l'ID.3, trois tailles de batterie sont proposées (45, 58 et 77 kWh). Si aucune donnée technique n'a, pour l'instant, été révélée par VW sur l' ID.4, on apprend tout de même par Ralf Brandstätter que «la bonne aérodynamique de l' ID.4 augmente son autonomie jusqu'à 500 km, en fonction de la motorisation choisie».

20 modèles en 5 ans

Volkswagen considère l'ID.3 et l'ID.4 comme des jalons importants sur la voie qui consiste à rendre le bilan carbone de la marque neutre d'ici à 2050. Dans cinq ans, le constructeur de Wolfsburg compte avoir produit 1,5 million de voitures électriques et offrir plus de 20 modèles électriques. D'ici là, les émissions de CO2 de la flotte VW doivent être réduites d'un tiers.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!