Actualisé 09.06.2014 à 12:49

SuisseLe DFAE étoffe son information aux voyageurs

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a publié un dépliant d'information à l'intention des touristes suisses qui se rendent au Brésil pour la Coupe du monde de football.

Le dépliant d'information donne des renseignements et liens utiles pour la planification du voyage ainsi que des conseils/marches à suivre et des adresses en cas d«urgence sur place, indique le DFAE dans un communiqué.

Il donne également les coordonnées de la ligne d'urgence DFAE et les numéros des services de permanence de l'ambassade de Suisse et des différents consulats.

Nouveau module

Sur l'application Itineris, lancée il y a un an pour faciliter l'enregistrement en ligne des voyageurs, un nouveau module est réservé aux grands événements. Les voyageurs peuvent y télécharger sur leur téléphone intelligent ou leur tablette des informations sur les conditions de sécurité dans leur pays de destination.

Pendant la Coupe du monde, ils pourront obtenir des informations précises adaptées au lieu et aux dates de leur séjour.

Par exemple, l'endroit et l'heure où ils peuvent joindre le représentant du consulat de la ville où ont lieu les événements, les précautions recommandées, les moyens de transport ou les routes d'accès au stade qu'il est préférable d'éviter, les quartiers à contourner ou les conséquences d'une grève éventuelle sur les voies de communication. L'application peut être téléchargée sur iPhone et Android.

«House of Switzerland»

Basée au bord de la Lagoa, la «House of Switzerland» lancera, elle, un programme de communication de deux ans pour mieux faire connaître la Suisse et promouvoir les échanges bilatéraux sur les plans économique, scientifique et culturel. L'ensemble des matches de la Coupe du monde y sera visible sur écran géant.

A l'occasion de cette compétition, l'ambassade de Suisse en coopération avec l'Association suisse de football et des ONG locales soutiendra par ailleurs des projets sociaux en faveur de la jeunesse vivant dans une situation précaire.

La campagne de communication lancée à Rio prendra fin avec les Jeux olympiques dans la même ville en 2016. (ats)

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