Télé-réalité : Le «dîner presque parfait» de Mitterrand
Actualisé

Télé-réalité Le «dîner presque parfait» de Mitterrand

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, participera le 23 septembre sur M6 à l'émission de télé-réalité «Un Dîner presque parfait».

Le ministre a accepté la proposition de M6 à l'occasion de la première Journée nationale de la gastronomie organisée le même jour. Frédéric Mitterrand a choisi des plats personnels «lui rappelant son enfance», a précisé la chaîne M6 à l'AFP.

Comme n'importe quel candidat et selon le principe d'«Un Dîner presque parfait», le ministre fera ses courses, cuisinera sur les fourneaux du ministère, dressera la table et recevra ses invités dès le seuil du ministère.

Organisé et tourné en fait en juillet, le dîner s'est déroulé dans la salle à manger du ministre jouxtant son bureau, sous les lambris dorés du Palais Royal qui abrite le ministère de la Culture.

La participation de Frédéric Mitterrand - une première pour un ministre en exercice dans un programme de télé-réalité -, sera hors compétition : ses convives (Lucie, Josiane, Laure et Vincent) ne le noteront pas à la fin de la soirée marquée «par l'humour et et l'émotion», affirme M6.

(afp)

Ton opinion