Londres: Le direct de Robbie à une mamie fait jaser

Actualisé

LondresLe direct de Robbie à une mamie fait jaser

Dans son dernier clip, «Candy», le chanteur met un coup de poing à une personne âgée. Une association de défense du 3e âge s'est insurgée.

par
Fabien Eckert
Robbie Williams colle un poing à une retraitée. Oui mais c'était pour libérer le passage pour une jolie brune.

Robbie Williams colle un poing à une retraitée. Oui mais c'était pour libérer le passage pour une jolie brune.

Robbie Williams sait être violent. Il le démontre dans sa dernière vidéo, «Candy». Le Britannique frappe notamment une vieille dame. La scène a choqué au Royaume-Uni. A tel point qu'une association de défense des aînés a pris position. Son secrétaire général, Dot Gibson, a déclaré dans «The Sun»: «Les vedettes devraient penser à deux fois avant de faire preuve de discrimination envers les aînés ou de se comporter d'une manière dégradante vis à vis des retraités.» L'homme a encore ajouté une couche: «La violence sur des personnes âgées est quelque chose de sérieux. Ça ne doit pas être cautionné même pour un gag. Nous devons unifier les générations.»

Mis au courant de l'affaire, Robbie Williams a réagi sur le plateau de l'émission «The Graham Norton Show»: «L'image est choquante? Oui et non. Au départ, on voulait que je frappe un chien. Mais comme je suis un amoureux des bêtes, je n'étais pas d'accord. Alors quand on m'a proposé de coller un pain à une retraitée j'ai dit que ça m'allait.» Plus sérieusement, un porte parole de l'artiste a essayé de calmer le jeu en déclarant que Robbie «condamnait fermement toute forme de violence» en précisant que les scènes choc de «Candy» ne reflétaient en rien «ni le comportement quotidien ni les idéaux» de son client.

Ton opinion