Actualisé 13.07.2012 à 12:10

MusiqueLe directeur de l'OSR s'en va après sept mois

Miguel Esteban quitte ses fonctions à la tête de l'Orchestre de la Suisse Romande, quelques mois seulement après avoir été nommé. L'institution n'a pas communiqué sur les raisons de ce départ.

Miguel Estaban et le président de l'OSR Metin Arditi (droite) avaient présenté ensemble le programme de la saison 2012-2013 en avril

Miguel Estaban et le président de l'OSR Metin Arditi (droite) avaient présenté ensemble le programme de la saison 2012-2013 en avril

Moins de sept mois après son entrée en fonction, le directeur général de l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) Miguel Esteban quitte ses fonctions. L'institution genevoise qui a annoncé ce départ vendredi dans un bref communiqué se refuse à tout commentaire.

Miguel Esteban avait remplacé Steve Roger qui était parti pour des raisons personnelles. Les deux hommes avaient toutefois travaillé ensemble de janvier à mars pour assurer la transition. Miguel Esteban, cubain d'origine établi à Genève, est notamment le co-fondateur du festival de Verbier (VS).

«Tout va bien dans la maison»

Interrogé par l'ATS sur les raisons de ce départ, le président de la fondation de l'OSR Metin Artiti se retranche derrière le dossier en cours. Il assure toutefois que «tout va bien dans la maison». Tous les services continueront à fonctionner normalement le temps de trouver un remplaçant, souligne M.Arditi.

L'OSR a entamé sa saison 2012-2013 sous le signe des changements avec les arrivées conjointes de Miguel Esteban et du nouveau directeur artistique et musical Neeme Järvi. Pour la première fois un chef invité principal a aussi été nommé. Il s'agit du jeune maestro japonais Kazuki Yamada.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!