Actualisé 19.07.2020 à 14:30

BerneLe directeur de la pharmacie de l'armée démis de certaines fonctions

Le nouveau mandat attribué à Heinz Moll est délesté de plusieurs responsabilités de gestion. Des raisons de santé et une restructuration interne de l’unité ont été évoquées par l’armée.

Un porte-parole de l’armée a affirmé que le changement de poste n’est pas lié à la manière de travailler d’Heinz Moll. (Photo d’illustration)

Un porte-parole de l’armée a affirmé que le changement de poste n’est pas lié à la manière de travailler d’Heinz Moll. (Photo d’illustration)

KEYSTONE

Le directeur de la pharmacie de l'armée Heinz Moll a changé de poste sur ordre du chef de l'armée Thomas Süssli. Il n'est plus que chef de cette unité. Cette nouvelle affectation a été décidée pour raison de santé et à la suite d'une restructuration interne.

Le porte-parole de l'armée Daniel Reist a confirmé dimanche l'information de la SonntagsZeitung. Les nouvelles fonctions attribuées à Heinz Moll sont délestées de certaines responsabilités de gestion. L'armée n'en dit pas plus en raison de la protection de la personnalité.

Selon le journal dominical, Heinz Moll a été congédié par courriel.

L'armée invoque aussi une restructuration interne. Au vu de la crise du Covid-19, l'armée a subordonné le 18 mai la pharmacie à la base logistique de l'armée. Ce changement était cependant envisagé depuis 2018.

Les restructurations entraînent souvent des changements à la direction, selon Daniel Reist. Ce remaniement intervient en outre à une année de la retraite de Heinz Moll. Le porte-parole a par contre démenti que le changement de poste soit lié à sa manière de travailler. Le colonel Dan Aeschbach reprend la direction par intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!