Vaud – Le directeur du Nyon-St-Cergue et des TPN suspendu, un audit lancé
Publié

VaudLe directeur du Nyon-St-Cergue et des TPN suspendu, un audit lancé

Des soupçons de problèmes organisationnels et relationnels ont poussé le conseil d’administration à prendre des mesures. Les usagers ne sont pas touchés, assure l’entreprise.

par
Pauline Rumpf
Les transports publics de la région nyonnaise ainsi que le célèbre petit train rouge reliant Nyon à Saint-Cergue sont en train de vivre une crise organisationnelle.

Les transports publics de la région nyonnaise ainsi que le célèbre petit train rouge reliant Nyon à Saint-Cergue sont en train de vivre une crise organisationnelle.

LMD

Des «présomptions de dysfonctionnements»: Antonio Bilardo, président du conseil d’administration de l’entreprise de transport NStCM SA n’ira pas davantage dans les détails pour évoquer les problèmes de gestion dont il a été avisé début octobre, à l’instar de son homologue des Transports publics nyonnais (TPN). «Il s’agit de problèmes au niveau de la direction, de type organisationnel et relationnel, notamment entre les services», évoque-t-il tout au plus.

Ceux-ci sont toutefois suffisamment graves pour que l’entreprise décide de mandater une société d’audit, et suspende le directeur de ces deux entreprises avec effet immédiat en attendant d’y voir plus clair. «Les investigations devraient durer plusieurs mois, ce qui fait qu’on cherche activement un directeur par intérim, précise Antonio Bilardo. Vu la situation, nous voulons quelqu’un venu de l’extérieur.»

Les dysfonctionnements relevés à ce jour, après une première enquête, n’ont entraîné aucun préjudice pour les usagers des transports publics, les actionnaires et les pouvoirs publics subventionneurs, assurent les deux entreprises dans un communiqué.

Ton opinion

26 commentaires