Tour de France: Le directeur sportif de la Saxo Bank s'en va
Actualisé

Tour de FranceLe directeur sportif de la Saxo Bank s'en va

Kim Andersen, directeur sportif de l'équipe danoise Saxo Bank dont Bjarne Riis est le manager, va quitter son poste pour former une nouvelle équipe.

Kim Andersen ne sera pas dans l'encadrement pour le Tour de France qui débute le 3 juillet, a-t-il annoncé à une télévision danoise.

«Je ne le vois pas comme un licenciement. J'ai passé des années fantastiques et j'ai appris beaucoup de choses à un excellent poste. Et c'est un pas difficile de quitter l'équipe, mais j'ai eu une opportunité qu'on n'a qu'une seule fois dans la vie et je suis obligé de la saisir», a-t-il déclaré à la chaîne TV2 Sport.

«Nous allons travailler à un nouveau projet au Luxembourg. C'est moi et (l'ancien responsable de la communication de Saxo Bank) Brian Nygaard qui travaillons à une équipe Pro Tour, mais c'est tout nouveau. Nous avons beaucoup à faire et quand nous aurons quelque chose de plus concret, nous le dirons», ajoute-t-il.

Kim Andersen, un ancien coureur de 52 ans plusieurs fois contrôlé positif au cours de sa carrière, est connu pour être un proche des frères Schleck, les deux meilleurs coureurs de la Saxo Bank. Ceux-ci pourraient selon les médias danois quitter l'équipe de Bjarne Riis après le Tour de France.

(ats)

Ton opinion