Le «Dismissed» de MTV sera leur prochaine victime

Actualisé

Le «Dismissed» de MTV sera leur prochaine victime

Trois jeunes du littoral ouest neuchâtelois aiment le hip-hop. Mais ils se plaisent aussi à parodier toutes ses exagérations.

David, Ismaël et Fabien, de PathetikProd, reprennent les grands clichés véhiculés dans la musique et les clips pour en faire des vidéos maison, histoire de se marrer. «Et avant tout pour les filles!» lancent-ils en cœur.

Ils sont pourtant parfois pris au sérieux. «On aime vraiment jouer sur le côté ambigu de notre concept, que les gens ne sachent pas trop si on fait ça pour rire ou pas», expliquent-ils. Dans le clip «Bataillon ouest», PathetikProd transforme le littoral neuchâtelois en terre de bataille, par allusion aux guéguerres des cités françaises. Les rimes sont du genre «J'ai des Nike Air et je nicke ton père». Les scènes sont très animées et, bien sûr, pathétiques.

Le trio infernal a dû batailler ferme pour s'attacher les services d'une fille pour une scène où le champagne coule à flots. Les avis sont généralement tranchés sur les vidéos de PathethikProd. On aime ou on déteste. Les fans du groupe LIM n'ont guère apprécié la parodie intitulée «Ferme ta gueule» et l'ont fait savoir.

«On a publié le clip sur YouTube, mais on s'est gardés de référencer LIM dans les mots-clés», expliquent-ils. La prochaine «victime» de PathetikProd? L'émission phare de drague de MTV, «Dismissed». «Les dialogues du genre: j'ai envie de goûter ton rouge à lèvres, on adore!» se réjouit déjà le trio neuchâtelois. Ce qu'ils rêvent bientôt de faire? «Un clip avec plein de filles.»

(laf)

Ton opinion