Amazon : Le distributeur tombe dans le rouge
Actualisé

Amazon Le distributeur tombe dans le rouge

Le deuxième trimestre n'a pas été favorable à Amazon qui a réalisé une perte de quelque 6,5 millions de francs.

Le groupe américain enregistre une perte de 7 millions de dollars, soit 6,5 millions de francs.

Le groupe américain enregistre une perte de 7 millions de dollars, soit 6,5 millions de francs.

Le distributeur en ligne Amazon a déçu en tombant dans le rouge au deuxième trimestre. Il poursuit ses investissements pour se développer dans les contenus en ligne et les tablettes.

Le groupe américain a essuyé une perte nette de 7 millions de dollars contre un bénéfice du même montant un an auparavant.

Le résultat par action, qui sert de référence au marché, est négatif de 2 cents quand les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 5 cents.

Le chiffre d'affaires en revanche a bondi, conformément aux attentes, de 22% à 15,7 milliards de dollars.

«Nous sommes reconnaissants à nos clients pour leur réponse aux appareils Kindle (les tablettes informatiques d'Amazon, NDLR) et à notre écosystème numérique», a commenté le patron-fondateur, Jeff Bezos, cité dans le communiqué, soulignant que les dix produits les plus vendus par son site à l'échelle mondiale étaient tous numériques.

Cela a toutefois un prix. Les dépenses marketing ont grimpé de 26% sur un an, et celles en «technologies et contenus» de 47%.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l'action Amazon perdait 0,79% à 300,99 dollars vers 22h50. (ats/afp)

Ton opinion