Actualisé

France 3«Le Divan» adapté sans autorisation en Tunisie

L'émission animée par Marc-Olivier Fogiel a été plagiée en Tunisie. Une plainte va sans doute être déposée, mais ne devrait pas changer grand chose.

par
mja

Canapé rouge, confessions, larmes, animateur dans le rôle du psy: tout y est. Depuis deux mois, la chaîne Elhiwar Ettounsi propose une version plus que proche du «Divan», émission animée par Marc-Olivier Fogiel sur France 3 depuis 2015. Le hic, c'est que la chaîne n'a pas demandé l'autorisation pour diffuser «Ma binetna» («Entre nous»).

Le site Puremedias rapporte que France 3, la production du programme et Fogiel comptent porter plainte dans le but d'obtenir l'arrêt de la version tunisienne. Sauf que d'après un expert, il y a peu de chances pour que cela aboutisse. «Ce n'est pas la première fois que la chaîne Elhiwar Ettounsi plagie des concepts étrangers, et elle ne paye jamais», a-il expliqué.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!