Actualisé 09.11.2006 à 07:14

Le divorce de Britney Spears tourne au vinaigre

Le mari de Britney Spears, Kevin Federline, a riposté mercredi à la demande de divorce de la pop-star.

Il réclame à la justice qu'elle lui accorde la garde des deux fils du couple et une pension alimentaire.

Tout comme sa femme, Federline veut la garde "légale" et "physique" de Sean Preston, 13 mois, et Jayden James, huit semaines, selon le formulaire déposé par son avocat devant un tribunal de Los Angeles et dont une copie a été mise en ligne par le site internet spécialisé dans les célébités TMZ.com.

D'après ce document, Federline demande également une pension alimentaire à Spears, l'une des chanteuses les mieux payées au monde et dont la fortune est estimée en 2004 par Forbes à plus de 120 millions de dollars.

Lundi, Britney Spears avait demandé à la justice d'engager la procédure de dissolution de son mariage, moins de deux mois après avoir accouché de son second enfant.

Mariés en septembre 2004, Britney Spears, 24 ans, et Kevin Federline, un ancien danseur et aspirant rappeur de 28 ans, figurent parmi les cibles préférées des paparazzi.

Britney Spears, la "star lolita" qui a accédé à la célébrité en 1999 avec la chanson "Baby one more time" et a vendu depuis plus de 70 millions d'albums, selon l'hebdomadaire Time, a mis sa carrière musicale entre parenthèses depuis un an et demi pour se consacrer à sa famille.

La presse américaine a assuré que la chanteuse s'était prémunie contre tout risque de se voir demander la moitié de sa fortune par son futur ex-conjoint. Le couple avait conclu un contrat de mariage "en béton armé", selon des "sources proches" de la star.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!