Berne: Le DJ Christopher S. écope de 6 ans de prison
Actualisé

BerneLe DJ Christopher S. écope de 6 ans de prison

La justice bernoise a prononcé vendredi une peine sévère à l'encontre de l'artiste pour avoir payé des hommes de main afin qu'ils mettent le feu à ses 13'000 disques, en 2012.

par
miw/ofu

Porter une jaquette avec le mot «invincible» écrit dessus ne lui a pas permis d'éviter la prison. Le Tribunal régional bernois a condamné vendredi le DJ Christopher S. à une peine de prison ferme de 6 ans pour incitation à commettre un incendie criminel et tentative de fraude à l'assurance.

L'artiste avait fait partir en fumée la totalité de ses 13'000 disques, en mai 2012. Pour cela, il avait engagé deux cousins pour mettre le feu à l'entrepôt qui abritait la collection. Son but: frauder l'assurance qu'il avait souscrite quelques semaines auparavant et toucher ainsi illégalement 200'000 francs.

500'000 francs de dettes

Lors de l'annonce du verdict, le juge a rappelé que le DJ a nié jusqu'à la fin être impliqué dans cette affaire. Malgré cela, la Cour est convaincue de sa culpabilité. «L'enquête a révélé qu'il s'agit ici d'un incendie criminel. En signalant le sinistre à son assurance, il s'est rendu coupable de tentative de fraude à l'assurance.»

Le procès a aussi permis de révéler que Christopher S., autrefois très connu dans toute la Suisse, avait de gros soucis financiers. Ses dettes s'élèveraient actuellement à 500'000 francs.

Quant à ses deux complices, ils ont écopé de 42 mois de prison ferme et de 24 mois de prison avec sursis.

Ton opinion