Maladie mentale: Le DJ Deadmau5 admet avoir besoin d'aide

Actualisé

Maladie mentaleLe DJ Deadmau5 admet avoir besoin d'aide

Le Canadien, star de l'electro, va mal. Il a confessé avoir des troubles mentaux et qu'il devait faire recours à des professionnels pour se soigner.

par
fec
Le DJ canadien a annoncé vouloir resté «sous les radars».

Le DJ canadien a annoncé vouloir resté «sous les radars».

AFP/Theo Wargo

Le DJ au casque de souris est au plus bas. Dans un long message posté sur Twitter, il a dit d'abord s'excuser pour ses récents tweets qui l'avaient fait passer pour quelqu'un d'homophobe. «Ces derniers temps ont été très difficiles. Je m'excuse sincèrement pour mes commentaires offensants», a écrit Deadmau5 avant de dévoiler les causes du mal qui le ronge.

«Il est temps pour moi maintenant d'enfin faire face à mes problèmes personnels qui incluent ma santé mentale avec laquelle je me bats depuis plusieurs années», a confié Joel Zimmerman, au civil, âgé de 37 ans. L'homme est revenu sur sa volonté de monter un label pour mettre en avant la nouvelle génération. Il a dû y renoncer «très vite» à cause de ses troubles mentaux.

Le Canadien entend bien se faire soigner: «J'ai consulté mes amis et les êtres aimés et je suis arrivé à la conclusion que j'ai besoin d'une aide professionnelle pour surpasser mes troubles et devenir une meilleure personne». L'artiste a terminé son message en indiquant qu'il allait rester «sous les radars» et qu'il allait prendre le temps «nécessaire» pour travailler sur lui-même.

Ton opinion