Allemagne: Le DJ sème la panique en jouant avec un extincteur
Actualisé

AllemagneLe DJ sème la panique en jouant avec un extincteur

Quatorze fêtards ont été blessés quand le maître des platines a eu la drôle d'idée d'improviser une «mousse party»...

par
arg

L'ambiance était enflammée, mais ce n'était pas une raison pour utiliser un extincteur. C'est pourtant l'idée plutôt stupide qu'a eu le DJ d'une soirée dansante organisée dans une bourgade bavaroise, dans la nuit de samedi à dimanche. La «Single Party» battait son plein sur la piste de la salle communale de Vohenstrauss (région de Nuremberg), quand Michael B. a actionné un extincteur en direction des fêtards.

Si le DJ avait imaginé qu'il transformerait ainsi la fiesta en soirée mousse, c'était raté. La poudre qui a été projetée par l'engin a déclenché un mouvement de panique parmi les 450 fêtards présents. Aveuglés, suffoquant, certains des fêtards ont fait un malaise, tandis que d'autres se sont fait mal en fuyant. En arrivant sur place, les secours ont trouvé sur place une confusion totale, certains témoins parlaient d'une explosion, d'autres d'un incendie. Heureusement, rien de tout cela ne s'était produit.

Interpellé par la police

Au total, c'est une vingtaine de personnes qui ont été blessées, dont 14 ont été hospitalisés, rapporte le «Bild». Quant au DJ, âgé de 27 ans, il a été entendu par la police. Il avait lui-même été blessés dans la bousculade. Il risque une inculpation pour coups et blessures.

Ton opinion