Le DJ Shamier Anderson devient chasseur de primes

Publié

«John Wick 4»Le DJ Shamier Anderson devient chasseur de primes

À l’affiche de «John Wick 4», le Canadien de 31 ans donne la réplique au héros de la célèbre saga Keanu Reeves.

par
Henry Arnaud, Hollywood
Shamier Anderson a dû faire beaucoup d’entraînements physiques pour son rôle dans «John Wick 4».

Shamier Anderson a dû faire beaucoup d’entraînements physiques pour son rôle dans «John Wick 4».

IMAGO/Cover-Images

À Los Angeles, Shamier Anderson, 31 ans, est un DJ connu depuis qu’il a quitté son Canada natal, en 2017. Mais c’est dans le cinéma qu’il veut se faire une place. Dans le rôle de Tracker, il est un chasseur de primes qui suit la trace de Keanu Reeves dans le quatrième film de John Wick, sur nos écrans dès le 21 mars 2023.

Vous êtes le nouveau venu de ce chapitre 4 de la saga de «John Wick». Comment avez-vous rejoint Keanu Reeves?

Keanu Reeves avec le scénariste Shay Hatten ont décidé d’agrandir l’univers de cette saga avec de nouveaux personnages qui se lancent à la poursuite de John Wick. Je suis Tracker qui est, avec son fidèle chien, sur la piste de Wick depuis des années mais que l’on ne découvre qu’à présent. J’ai déjà travaillé avec le réalisateur Chad Stahelski, car il était le producteur de «Bruised» (Meurtrie), le film de Halle Berry dans le monde des combats d’arts martiaux et MMA sur Netflix. Halle a tourné dans «John Wick 3» et il y a donc cet esprit de famille artistique entre nous qui a fait que Chad a pensé à moi pour être Tracker dans ce quatrième film.

L’entraînement aux arts martiaux pour les scènes d’action a donc été facile pour vous…

Certainement pas! J’ai pris des cours de Kung-fu et de maniement de certaines armes dans mon adolescence au Canada mais jamais rien d’aussi intense que là. J’ai eu une longue préparation quotidienne, qui commençait chaque jour à 5 heures du matin, avec du Ju-Jitsu, du judo, de la boxe, du fitness et un entraînement avec les chiens.

Quelle a été votre préparation avec le malinois, votre chien de «John Wick 4»?

Tracker a son fidèle compagnon à 4 pattes partout où il va. Il m’a fallu construire une complicité avec ce chien ce qui va bien au-delà des exercices pour les combats ou attaques. Je passais souvent des heures simplement à le promener, le nourrir ou m’amuser avec lui. Cela a été dur de dire adieu à l’équipe technique car c’était devenu comme une seconde famille après toutes ces semaines de tournage. Mais dire au revoir au chien de Tracker a été la véritable épreuve pour moi, même s’il a son maître.

Comme énormément d’artistes canadiens tels que Drake et Nina Dobrev, vous avez démarré votre carrière d’acteur dans la série d’ados «Degrassi»…

Cette série était un rite de passage pour les apprentis comédiens à Toronto où j’ai grandi. Les aventures des jeunes de l’école Degrassi ont été connues à travers le monde depuis 2001 durant 15 ans, alors tout débutant comme moi se devait d’auditionner. Je n’ai fait qu’un épisode où j’étais un voyou et on doit me voir 60 secondes à l’écran (rire). Mais ça m’a fait prendre goût aux plateaux de tournage. La preuve, j’ai quitté Toronto pour tenter ma chance à Hollywood.

Le français est votre seconde langue, exact?

Vrai. J’avais des cours durant toute ma scolarité à Toronto et ma famille est originaire de Jamaïque, donc mes parents parlent aussi une version du créole proche du français à la maison.

Quelle est la place de votre musique à présent que vous avez réussi la transition dans le cinéma?

M’installer derrière des platines restera toujours une passion mais je ne suis plus DJ qu’à l’occasion pour m’amuser ou faire plaisir à mes potes. J’ai plusieurs projets de cinéma et je veux me concentrer sur cela.

Ton opinion

0 commentaires