Formule 1: Le doigt d'honneur de Webber à Vettel
Actualisé

Formule 1Le doigt d'honneur de Webber à Vettel

Le deuxième pilote Red Bull n'a guère apprécié l'attitude de son coéquipier et l'a fait savoir avec son majeur, dimanche, au Grand Prix de Malaisie.

par
MC/L'essentiel Online

Les Grand Prix se suivent et ne se ressemblent pas: alors que la course en Australie s'était déroulée sans tension, ce ne fut pas le cas, dimanche, à Sepang. La pression a d'abord gagné Lewis Hamilton qui s'est arrêté dans les stands McLaren au lieu de ceux de Mercedes.

Mais c'est au sein de l'écurie Red Bull que la tension a été la plus grande. Alors que Mark Webber était en tête dans le 46e tour, le fougueux Vettel n'a pas hésité à le doubler, foulant au pied les consignes de son écurie qui souhaitait préserver les deux monoplaces. De rage, l'Australien a adressé un doigt d'honneur à son coéquipier.

Inutile de dire que l'ambiance était glaciale sur le podium. Le virtuose allemand a bien tenté de bafouiller quelques excuses, en invoquant l'état de ses pneus mais ses explications n'ont convaincu personne. «Seb a fait passer ses intérêts avant les nôtres. Nous allons devoir le recadrer», a indiqué Chris Horner, le patron de l'écurie.

Sous un autre angle

Ton opinion