Actualisé 24.07.2009 à 13:28

Dopage

Le domicile de Danilo Di Luca perquisitionné

La police italienne a effectué vendredi une perquisition au domicile du coureur cycliste Danilo Di Luca qui a été suspendu provisoirement pour dopage mais proclame son innocence.

L'UCI a annoncé jeudi que l'Italien avait été contrôlé positif à la CERA à deux reprises lors du dernier tour d'Italie au mois de mai.

Danilo Di Luca, 33 ans, avait remporté deux étapes et lutté pour la victoire jusqu'au contre-la-montre final à Rome avant de finir deuxième derrière le Russe Denis Menchov.

De source proche de l'enquête, on précise qu'outre le domicile du coureur, à Pescara, les policiers ont perquisitionné la résidence d'un médecin accusé d'être un fournisseur de produits dopants. Di Luca avait déjà été suspendu trois mois en raison de ses relations avec ce médecin en 2007, année où il avait remporté le Giro.

Dans une interview diffusée par Sky Television, le coureur a évoqué l'hypothèse d'une erreur de manipulation et a demandé que l'échantillon B de son contrôle soit analysé par un autre laboratoire. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!