Justice - Le double assassin de Payerne sera jugé une deuxième fois
Publié

JusticeLe double assassin de Payerne sera jugé une deuxième fois

Coupable d’assassinats, l’homme qui avait tué son épouse et son fils aîné en 2018, a fait appel auprès du Tribunal cantonal vaudois.

En première instance, les juges avaient retenu le caractère particulièrement odieux et la préméditation du crime, ainsi que l’acharnement et la froideur dont avait fait preuve le prévenu pour dicter leur sentence. Reconnu coupable d’un double assassinat, l’homme qui avait tué son fils aîné et la mère de ses enfants d’une trentaine de balles, à Payerne en 2018, avait été condamné à la prison à vie. Ce jour-là, déjà, la défense avait estimé ce verdict sévère et annoncé qu’un recours serait envisagé. C’est maintenant confirmé, explique «La Liberté». L’assassin sera rejugé par le Tribunal cantonal vaudois.

Ce Portugais de 53 ans considère en effet contestables certains aspects du verdict, notamment en ce qui concerne les événements qui ont précédé les tirs. Selon lui, alors qu’il se disputait avec son ex, leur fils était intervenu pour défendre sa mère et le premier coup de feu serait parti par accident. Un possible déroulement des faits que les juges ont écarté. «Il n’est pas venu pour discuter, il est venu pour tuer», avaient-ils résumé.

C’est sur ce palier que le drame familial s’est déroulé.

C’est sur ce palier que le drame familial s’est déroulé.

Muriel Antille
(XFZ)

Ton opinion