Fribourg/Genève: Le doublé romand des New-Yorkais Elysian Fields
Actualisé

Fribourg/GenèveLe doublé romand des New-Yorkais Elysian Fields

Le ténébreux duo des Etats-Unis revient nous voir pour deux dates, mardi soir au Nouveau-Monde et mercredi au PTR.

par
Arnaud di Clemente

Nul n'est prophète en son pays: ce dicton semble définir à lui seul la longue et tortueuse carrière de Elysian Fields, formation définitivement plus à l'aise sur les scènes européennes que dans leur New York natal.

Presque vingt ans après leur rencontre, Jennifer Charles, chanteuse dont la voix chaude et envoûtante n'a pas fini de faire chavirer les coeurs, et Oren Bloedow, guitariste qui a roulé sa bosse dans nombre de formations étasuniennes, sortent un 6e opus, «The Afterlife», disponible depuis une quinzaine de jours en Europe.

Une carrière rehaussée de rencontres prestigieuses, qui a pris un tournant crucial en 1998, à la suite de leur rupture avec la major Universal: leur réputation restera dans l'ombre aux Etats-Unis, alors que leur succès sera exponentiel en Europe.

Ils ont notamment enchanté le public français dernièrement grâce à leur reprise de «Bonnie and Clyde». Ils jouaient d'ailleurs la semaine passée à Paris, lors d'une soirée en hommage à Gainsbourg, aux côtés d'artistes prestigieux tels que Sean Lennon, John Zorn ou Marc Ribot.

Au public romand donc de découvrir ou de redécouvrir ce duo sombre et sublime en ce début de semaine dans les uniques dates suisses de leur tournée.

Nouveau-Monde, Fribourg, mardi 3 mars à 20h PTR, Genève, mercredi 4 mars à 20h30

Nouveau-Monde, Fribourg, mardi 3 mars à 20h PTR, Genève, mercredi 4 mars à 20h30

Ton opinion