Marchés: Le Dow Jones perd plus de 400 points
Actualisé

MarchésLe Dow Jones perd plus de 400 points

La Bourse de New York a terminé en forte baisse mercredi, alors que de nouveaux indicateurs ont rappelé que le président élu Barack Obama allait devoir faire face à une situation économique très mauvaise.

Le Dow Jones a perdu 5,05%, soit 486,01 points, à 9139,27 et le Nasdaq 5,53% à 1681,64.

Mardi, Wall Street avait terminé en forte hausse, la plus importante pour un jour d'élection présidentielle, dans l'attente du nom du nouveau dirigeant américain et la fin d'une longue période d'incertitude pour les marchés. Le Dow Jones avait gagné 3,28% et le Nasdaq 3,12%.

Ayant largement anticipé le résultat du scrutin, le marché se tournait déjà vers l'avenir. «Le prochain président va devoir faire face à une économie en pleine détérioration, et cela n'a pas échappé à Wall Street», a ainsi souligné Andrea Kramer, de Schaeffer's Investment.

Brutal retour à la réalité, le secteur privé américain a, selon le cabinet ADP, détruit 157 000 emplois en octobre, après en avoir supprimé 26 000 en septembre, soit bien plus qu'attendu par les analystes. Ce rapport est de mauvais augure avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi vendredi. (ats)

Ton opinion