Mort de Michael Jackson: Le Dr. Murray devrait être inculpé d'homicide involontaire
Actualisé

Mort de Michael JacksonLe Dr. Murray devrait être inculpé d'homicide involontaire

Le médecin personnel de Michael Jackson devrait être arrêté d'ici à la semaine prochaine et accusé d'homicide involontaire selon des fuites au sein de la police chargée de l'enquête.

par
fab

Conrad Murray devrait être arrêté d'ici mercredi prochain, selon ce qu'une source policière a déclaré à la chaîne Fox News.

Les enquêteurs auraient l'intention d'inculper le médecin du «roi de la pop» d'homicide involontaire mais seraient encore à la recherche de preuves supplémentaires avant de procéder à l'arrestation. «Les gendarmes doivent encore procéder à quelques vérifications dans des pharmacies de Los Angeles», a ainsi expliqué la source.

Le Dr. Murray s'est exprimé hier dans une vidéo postée sur Youtube (à voir ci-dessus) dans laquelle il remerciait ses proches et patients de leur soutien et affirmait: «J'ai fait tout ce que j'ai pu. J'ai dit toute la vérité et je suis convaincu que la vérité prévaudra». Le médecin avait précédemment avoué avoir donné du Propofol à Michael Jackson avant sa mort.

Le dermatologue de Jackson, le docteur Arnold Klein est également dans le collimateur des enquêteurs qui seraient en train de constituer un dossier à charge contre lui l'accusant de mauvaises pratiques médicales.

Hommages prévus le 29 août

Samedi 29 août, Michael Jackson sera enterré. Ce jour-là, il aurait du avoir 51 ans. A cette occasion de nombreuses manifestations d'hommages vont avoir lieu dans le monde.

Le réalisateur américain Spike Lee va organiser un rendez-vous qui aura tout d'une fête de quartier à Brooklyn. DJ Spinna officiera aux platines. Spike Lee, originaire de Brooklyn, et la star décédée le 25 juin à Los Angeles avaient collaboré sur un clip pour «They Don't Care About Us». Le président de l'arrondissement de Brooklyn proclamera la journée du 29 août «Michael Jackson Day» lors de la célébration.

A Paris, une soirée hommage, «King of Clip», aura lieu au Grand Rex à partir de 21h. Afin de saluer la «plus grande star de tous les temps», l'«intégrale» de ses clips sera diffusée sur le «plus grand écran d'Europe» au cours de la nuit du 29 au 30 août. Ce rendez-vous comprendra également la présentation en «avant-première exclusive» d'un documentaire de 52 minutes sur l'artiste, de photos inédites de et de débats en compagnie d'invités. (fab/ap)

Ton opinion