Euro 2020 - Le drôle d’échauffement des Nord-Macédoniens
Publié

Euro 2020Le drôle d’échauffement des Nord-Macédoniens

Avant d’affronter l’Ukraine, jeudi, les joueurs de la Macédoine du Nord ont effectué un étonnant exercice. Les réactions ne se sont pas fait attendre.

par
Sport-Center
Les joueurs de la Macédoine du Nord ont effectué un surprenant échauffement avant leur match contre la Finlande.

Les joueurs de la Macédoine du Nord ont effectué un surprenant échauffement avant leur match contre la Finlande.

DR

La Macédoine du Nord est l’une des attractions de cet Euro 2020. 62e au classement FIFA - le plus mauvais «ranking» parmi les 24 qualifiés -, la sélection dirigée par Igor Angelovski prend part à son premier tournoi international, comme la Finlande.

Battue par l’Autriche pour son entrée en lice (1-3), elle s’est à nouveau inclinée contre l’Ukraine ce jeudi (1-2). Après moins d’une semaine de compétition, les Nord-Macédoniens se retrouvent déjà quasiment éliminés.

S’ils ne brillent pas par leurs résultats, ils ont en tout cas fait parler d’eux pour une séance d’échauffement originale, juste avant leur match face aux Finlandais.

Répartis en deux files, les joueurs s’élancent par paires puis sont relayés. Entre-temps, ils doivent effectuer un aller-retour avec un cône retourné entre les mains, dans lequel est placé un ballon. À mi-chemin, chacun échange son ballon avec celui de son partenaire. Et à leur retour au point de départ, les joueurs transmettent le cuir à leurs successeurs d’une tête.

Cet exercice, relayé par le compte officiel du tournoi, a rapidement entraîné une multitude de réactions. Certaines interloquées ou amusées, au mieux, d’autres taxant les Nord-Macédoniens d’amateurisme. Pourtant, l’intérêt est réel en termes d’habileté motrice, de cohésion et de décompression.

Encore faut-il être cône-naisseur…

Ton opinion

12 commentaires