Finale de la Coupe Spengler: Le Dynamo Moscou détrône le Team Canada
Actualisé

Finale de la Coupe SpenglerLe Dynamo Moscou détrône le Team Canada

Le Dynamo Moscou a remporté la 82e Coupe Spengler, en battant en finale le Team Canada (5-3).

Au terme d'un match intense et globalement maîtrisé, le club russe a inscrit une seconde fois son nom au palmarès de la compétition après son sacre de 1983.

La défaite de la veille conte ces mêmes Canadiens (3-6) était bien due à un relâchement coupable de la phalange moscovite. En finale, ils ont laminé des Nord-Américains qui n'ont pas soutenu la comparaison technique. Si le niveau du tournoi davosien a été globalement décevant, l'ultime rencontre a, elle, été un vrai régal tant les joueurs de l'Est étaient dominants et appliqués.

Les joueurs de Sean Simpson n'ont vraiment pu croire en leurs chances qu'en toute fin de match. En power-play, ils ont courbé l'échine une première fois sur un contre de Petr Cajanek (10e). L'ancien joueur des Blues de St-Louis (153 points en 269 matches de NHL) a récidivé juste avant la mi-match, avant de couper les jambes des joueurs à la feuille d'érable au retour de la seconde pause.

Les réussites de Mick Dupont (39'18''/à 5 contre 3) et de Hnat Domenichelli (39'36''/à 5 contre 4) en toute fin du tiers médian n'y ont rien changé. Malgré un baroud d'honneur plein d'orgueil, sanctionné par un but de Randy Robitaille (50e), le Team Canada a dû s'avouer vaincu face à un Vitaly Yeremeev des grands jours et une ultime réalisation de Maxim Pestushko (58e).

(ats)

Ton opinion