Le Grand JD: «Le fait que je sois suisse n'a pas trop d'importance»
Actualisé

Le Grand JD«Le fait que je sois suisse n'a pas trop d'importance»

Star sur Youtube avec plus de 500 000 abonnés, Le Grand JD ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

par
Julienne Farine

Depuis 4 ans, le Genevois, qui a participé au Swiss Web Program Festival la semaine dernière (du 28 au 30 octobre 2015), réalise des vidéos sur des thèmes aussi divers que les jeux vidéos, les licornes ou encore la nourriture de fast-food. Et ça marche! Les gens le reconnaissent même quand il va faire ses courses.

Interview de Louise Ekland

Votre communauté d'admirateurs compte plus de Français que de Suisses. Comment l'expliquez-vous?

La France est beaucoup plus grande. Le fait que je sois suisse n'a pas trop d'importance. Ce qui compte, c'est que je parle français et que je puisse ainsi toucher tous les pays francophones.

Quelle relation entretenez-vous avec les gens qui regardent vos créations?

J'essaie de répondre à tous ceux qui me contactent, par mail ou sur les réseaux sociaux, et qui me posent des questions. Je cherche à entretenir la relation avec eux.

Pensez-vous continuer à faire des vidéos encore longtemps?

J'espère, oui. Je ne réfléchis pas vraiment à ce qui va se passer dans 10 ou 20 ans. Je pense que ça va évoluer, mais que je continuerai à créer des choses sur le Net.

Le public fait-il le lien entre Le Grand JD de YouTube et le mec qui va faire ses courses au supermarché?

Oui, ça arrive de plus en plus. Il y a de tout. Des gens timides qui essaient de prendre une photo en cachette, d'autres qui sont un peu plus agressifs, d'autres encore qui sont hyper cool et qui me disent qu'ils adorent mes vidéos. Ce sont des personnes de tous les âges, de 15 à 40 ans, à peu près.

Ton opinion