Royaume-Uni: Le fan de Wolverine tueur retrouvé sans vie
Actualisé

Royaume-UniLe fan de Wolverine tueur retrouvé sans vie

Jed Allen se serait donné la mort après avoir tué sa mère, son beau-père et sa petite sœur de 6 ans. Avant le drame, il avait posté quantité de vidéos bizarres.

par
arg
Allen s'identifiait à Wolverine, superhéros de la saga «X-Men».

Allen s'identifiait à Wolverine, superhéros de la saga «X-Men».

Le corps de celui que la presse anglaise a surnommé «Wolverine» a été découvert ce lundi après-midi dans un bois proche d'Oxford. Jed Allen, 21 ans, était recherché pour le meurtre de sa demi-soeur Derin, 6 ans, de sa mère, Janet, et du compagnon de cette dernière, Philip. Une véritable chasse à l'homme avait été déployée, avec une centaine d'hommes sur le terrain. Les trois victimes avaient été découvertes le corps lardé de coups de couteau, samedi soir, à l'intérieur de la maison que Jed occupait avec le reste de la famille, dans le village de Didcot.

Ce jeune jardinier à l'Université d'Oxford avait posté de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux. Il exprimait sa frustration et sa colère «d'être traité comme de la merde» par ses collègues et par les femmes. Certaines séquences sont particulièrement troublantes. On y voit le jeune homme hurler: «C'est une maison de fous, je n'en peux plus!», brandir une hache ou d'autres armes blanches.

Superhéros

Allen s'identifiait à Wolverine, superhéros de la saga «X-Men». Il semblait très fier de sa vague ressemblance avec Hugh Jackman, qui incarne le personnage sur grand écran. Devenu bodybuilder, le jeune homme avait notamment posé avec des lames de couteau entre les doigts, en guise de griffes géantes.

«C'étaient de nouveaux voisins, ils n'étaient là que depuis quelques mois. Je ne voyais qu'une gentille maman et une petite fille. Elles avaient toujours l'air si heureuses», raconte une voisine sous le choc. La maman souffrait toutefois de graves problèmes d'alcoolisme, selon des témoins contactés par le «Daily Mail ». Par ailleurs, Jed aurait été profondément meurtri par le divorce de ses parents. Le jeune homme avait par ailleurs confié à ses amis qu'il se sentait déprimé, seul et triste.

Ton opinion