Actualisé 22.04.2008 à 18:40

Le fast-food bio débarque avec ses petits chalets

Bio'Time Snack & Shop offrira des
en-cas sains et rapides en Suisse et à l'étranger.

Sandwich aux herbes et au pain complet, mélange de soja, céréales, milkshake au lait bio, le menu de Bio'Time Snack & Shop s'adresse à ceux qui souhaitent manger vite et sainement. L'enseigne veut affronter McDonald's, avec des prix 10% à 15% plus élevés. Outre le snack, les échoppes, logées dans un chalet en bois, comprendront une épicerie.

«Nous installerons ces chalets mobiles sur des lieux de passage et en banlieue», confie le Vaudois Yves Macheret, initiateur du projet. Le premier Bio'Time verra le jour prochainement à la sortie de l'autoroute A9 entre Ollon et Villars.

Les partenaires intéressés par une franchise devront investir 175 000 fr. La société Novabio prévoit trois formules: le chalet idéal qui accueille le client à l'intérieur, le mini-chalet qui offre un service au comptoir et la «cabane» avec table de dégustation faisant office de comptoir.

«Si le concept ne sonne pas forcément comme une innovation, il n'en demeure pas moins qu'une multinationale du fast-food est née il y a plus de 50 ans avec une idée qui n'était pas plus originale», a écrit le jury du concours de la maison Bossy Céréales. Celui-ci a distingué la chaîne lors du Salon international des inventions parce qu'il y a un trend favorable pour ces produits, et que l'environnement est porteur.

Giuseppe Melillo

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