Super League: Le FC Bâle battu et déjà à sept points du leader YB
Actualisé

Super LeagueLe FC Bâle battu et déjà à sept points du leader YB

Bâle accuse déjà sept points de retard sur YB après la 5e journée de Super League! Les Rhénans ont été battus 2-1 chez eux par le FC Zurich.

A croire que le FCB prend la fâcheuse habitude de partir fort avant de se relâcher, à l'instar de ce qu'il a fait mardi dernier à Tel Aviv en qualifications de la Ligue des champions (3-3 après avoir mené 3-0). Les Rhénans ont pris les choses en main, ont mis le FCZ au pas et ont frappé dès la 7e par Streller, lumineusement servi par Frei.

Mais la formation de Murat Yakin, qui alignait en défense centrale son nouveau joueur bulgare Ivan Ivanov, a fait preuve de suffisance, permettant aux Zurichois de refaire surface et d'égaliser par l'Israélien Avi Rikan à la 24e. Le transfuge du Beitar Jérusalem a ensuite rendu la pareille à Gavranovic à la 58e en lui offrant le 2-1 au coeur d'une défense bâloise aux abonnés absents.

Loin d'assister après cette réalisation à un rush rhénan, le public du Parc St-Jacques a découvert avec inquiétude la fragilité qui semble habiter leur équipe favorite cet été. En fait, les Zurichois ont été bien plus proches de marquer une troisième fois que de se faire remonter.

Ton opinion