Ligue des Champions: Le FC Bâle de Costanzo attend le Barça de Messi
Actualisé

Ligue des ChampionsLe FC Bâle de Costanzo attend le Barça de Messi

Les Rhénans affrontent ce mercredi soir (TSR2/20 h 45) le FC Barcelone, redoutable sur la scène européenne.

par
Marc Fragnière
Bâle

Les stars du Barça, à l'entraînement sur la pelouse du Parc Saint-Jacques. (Video: 20minutes Online)

A l'occasion de la 3e journée du groupe C, la formation rhénane enfilera le costume de l'outsider contre une équipe catalane qu'on ne présente plus et au sein de laquelle évolue une pléiade de stars. Avec Eto'o, Messi et Henry, le Barça compte en son sein une force de frappe impressionnante. «Face à de telles individualités, on devra trouver notre salut dans l'unité», prévient le gardien bâlois Costanzo. Selon l'analyse de l'Argentin, chaque joueur de Barcelone est dangereux lorsqu'il se met en position de shoot: «Tous sont capables d'effectuer un geste inattendu, qui a le potentiel d'un but», assure-t-il.

Arrivé à Bâle à l'été 2006, le capitaine rhénan connaît bien son adversaire du jour. A commencer par son compatriote Messi. Entré en cours de jeu, le prodige du Barça lui avait en effet enfilé un but en janvier 2006, lorsque Costanzo portait les couleurs d'Alavès, assoyant par là même le succès catalan (2-0).

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, et pas qu'au bord du Rhin. Messi, en lice pour le Ballon d'or européen, éclabousse le monde du ballon de sa classe. Quant à Costanzo, il s'est imposé comme un atout sûr dans la poche de Christian Gross, lequel est convaincu que l'issue de la rencontre de ce soir sera en partie déterminée par la prestation de son cerbère. «Il nous faudra un tout grand Costanzo», a-t-il affirmé.

$$VIDEO$$

Ton opinion