Foot - Ligue des Champions: Le FC Bâle défiera l'armada de Man City en 8es
Actualisé

Foot - Ligue des ChampionsLe FC Bâle défiera l'armada de Man City en 8es

La tâche des Bâlois sera très compliquée face à l'équipe de Guardiola. Autres affiches: PSG - Real, Chelsea - Barça.

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions a lieu ce midi à Nyon.

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions a lieu ce midi à Nyon.

AFP

Le FC Bâle affrontera Manchester City en huitièmes de finale de la Ligue des champions en février et mars prochains. Les Bâlois disputeront le match aller à domicile.

Les Rhénans n'ont pas été vernis au tirage. Ils retrouveront incontestablement l'une des meilleures équipes du continent, souverain leader du Championnat de Premier League. Sous la conduite de Pep Guardiola pour la deuxième saison, l'équipe présente l'un des jeux les plus spectaculaires et plus efficaces du continent. City ne compte qu'une défaite cette saison, celle concédée à Chaktar Donetsk lors d'un match de poule de la Ligue des champions sans enjeu. Si l'on excepte un match nul contre Everton en début de saison, l'équipe n'a aligné que des victoires.

En Premier League, Manchester City se balade avec 46 points en 16 matches pour une différence de buts de 48 à 11. City a remporté 2-1 dimanche le derby contre Manchester United et compte désormais onze points d'avance au classement. Avec quatorze victoires de suite en Championnat, la troupe de Guardiola a établi un record. Les stars de l'équipe sont le Belge Kevin De Bruyne, l'Allemand Leroy Sané, l'Espagnol David Silva ainsi que les Sud-Américains Sergio Agüero et Gabriel Jesus.

Les autres affiches: Juventus - Tottenham. Porto - Liverpool. FC Séville - Manchester United. Real Madrid - Paris St-Germain. Chelsea - Barcelone. Chaktar Donetsk - AS Rome. Bayern Munich - Besiktas. Les matches aller auront lieu les 13-14 et 20-21 février, les matches retour les 6-7 ou 13-14 mars.

Le PSG de Neymar a hérité d'un tirage très relevé avec le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, double tenant du titre. Les deux clubs s'étaient affrontés pour la dernière fois lors de la phase de groupes de C1 2015-2016. Le club espagnol l'avait emporté 1-0 à domicile et fait 0-0 à Paris. Les Madrilènes ont remporté trois des quatre dernières éditions, mais ont terminé à la deuxième place de leur groupe, derrière Tottenham.

Parmi les cinq clubs anglais en lice (record de participants pour une nation en 8e de finale), seuls Chelsea et Tottenham ont hérité d'un tirage ardu avec le FC Barcelone de Lionel Messi et la Juventus de Paulo Dybala. Le United de José Mourinho rencontrera Séville. Liverpool s'en sort bien également avec Porto.

(nxp/ats/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion