Genève Indoors 2009: Le FC Bâle détrône Lausanne
Actualisé

Genève Indoors 2009Le FC Bâle détrône Lausanne

C'était presque à se demander si les Vernets n'étaient devenus définitivement une enclave vaudoise ! Lausanne-Sport, battu 4-3 en finale du tournoi en salle de Genève par le FC Bâle, a en effet mené trois fois au score avant de perdre sa couronne.

Des Indoors 2009 qui ont battu leur record d'assistance notamment grâce à la présence d'une pléiade de stars qui ont fait le spectacle. Plus grosse cylindrée engagée dans le tournoi, le FC Bâle a toutefois tremblé en finale, face à un LS méritant. Mais sa maîtrise technique et tactique a fait la différence sur le synthétique des Vernets, notamment sous l'impulsion d'un Carlitos virevoltant, d'un Derdiyok puissant et félin et d'un Marque solide et posé. Ce succès rhénan est sans doute une juste récompense pour la vingtaine d'ultras bâlois qui avaient fait le déplacement à Genève pour encourager leur équipe.

Sion n'est pas encore prêt dans la tête pour attaquer la seconde moitié de saison. Derniers du tournoi, battus par deux formations de Challenge League - qui plus est des rivaux éternels -, les Valaisans ne montrèrent, comme en championnat, que trop peu de caractère.

D'ailleurs, Umberto Barberis, bien emprunté à l'évocation de ce problème, essayait de rappeler aux siens leur devoir. "Quand on porte le maillot du FC Sion, on doit avoir plus de hargne que ça !" Et le binôme de Zermatten d'envisager la suite. "Il reste beaucoup à faire. On tente de préparer mentalement et physiquement l'équipe. Un tournoi comme celui-là permet au passage de voir le travail à accomplir encore." (si)

Ton opinion