Football - Coupe de Suisse: Le FC Bâle se promène à Meyrin

Actualisé

Football - Coupe de SuisseLe FC Bâle se promène à Meyrin

Finaliste malheureux des trois dernières éditions, le FC Bâle n'a pas tremblé à Meyrin lors de son premier tour de Coupe de Suisse. Les Rhénans l'ont emporté 4-0.

La joie des Rhénans après le 2-0 d'Elneny.

La joie des Rhénans après le 2-0 d'Elneny.

Devant 2100 spectateurs, le FCB a marqué par Ajeti (34e et 59e), Elneny (58e) et Delgao (60e). Relégué la saison dernière en 2e ligue inter, le FC Meyrin s'est montré valeureux sans toutefois se créer une véritable occasion devant la cage gardée par Vailati.

A quatre jours de son match de barrage de la Ligue des Champions contre le Maccabi Tel-Aviv, le FC Bâle a obtenu en terre genevoise ce qu'il était venu chercher: une victoire sans histoire.

Yuya Kubo évite un camouflet à YB

Les Young Boys respirent! A la peine en Super League, les Bernois ont sauvé leur peau en Coupe de Suisse. Ils se sont imposés 2-1 à Kriens.

Auteur d'un doublé, Yuya Kubo a été le grand artisan de cette qualification acquise face à un adversaire de Promotion League. On rappellera que les Bernois étaient tombés l'an dernier au premier tour contre Buochs, une équipe de 2e ligue inter... «Toute la Suisse attendait que l'on perde. Ce match fut vraiment l'un des plus compliqués de ces dernières semaines», soupirait le directeur technique des Young Boys Fredy Bickel.

Après le 2-0 de Kubo à la 54e minute, Marco Wölfli, titularisé pour Mvogo dans les buts, devait s'incliner devant Sorgic. Les Lucernois ont ensuite bénéficié de réelles occasions pour égaliser. On n'ose imaginer le scénario de ce premier tour si le 2-2 était tombé...

Les trois autres équipes de Super League en lice n'ont pas été inquiétées. Face à un adversaire de 3e ligue, Hausen am Albis, le FC Saint-Gall a signé le carton de la journée avec une victoire 9-0. Thoune a, pour sa part, battu Soleure (1ère ligue) 4-0 sur deux doublés de Frontino et de Munsy. Lugano, enfin, s'est contenté d'un service minimum - un succès 2-0 - contre Castello, une équipe de 2e ligue inter.

(si)

Ton opinion