Actualisé 27.07.2011 à 16:00

FootballLe FC Bâle trop fort pour Xamax

Malgré de bonnes intentions, Neuchâtel Xamax n'a pas été en mesure de rivaliser avec son adversaire du jour. Le club romand s'est incliné 2-0 et subit sa deuxième défaite d'affilé.

Jean-François Bédénik (en rouge), titularisé après le renvoi de Galatto cette semaine, a plié après moins de 2 minutes de jeu.

Jean-François Bédénik (en rouge), titularisé après le renvoi de Galatto cette semaine, a plié après moins de 2 minutes de jeu.

Neuchâtel Xamax s'est incliné 2-0 à Bâle, lors de la 2e journée d'Axpo Super League. Le Parc St-Jacques est vraiment maudit pour les Neuchâtelois.

Xamax a évolué 18 fois dans la nouvelle enceinte rhénane depuis son inauguration en 2001.

Son bilan: 17 défaites (dont deux en finale de Coupe) contre un seul succès ! Comme le 29 mai dernier en finale contre Sion, Jean-François Bédénik, titularisé après le renvoi de Galatto cette semaine, a plié après moins de 2 minutes de jeu, sur un tir de Huggel. Le FCB a doublé la mise à la 37e sur une tête de Kovac dévié dans ses propres filets par Binya.

Avec deux matches et autant de défaite pour Neuchâtel, le derby contre Sion de dimanche prochain aura déjà une grande importance pour le club. Un incendie pourrait bien se déclarer en cas de nouveau revers, la patience n'étant pas, visiblement, un des attributs du propriétaire Bulat Chagaev.

Revenu de nulle part jeudi contre Vllaznia en Europa League, Thoune semble se plaire dans sa nouvelle Arena. Les Bernois de Bernard Challandes ont battu Grasshopper 3-0 grâce à un doublé d'Andrist et un but de Schneuwly. La tâche des joueurs de l'Oberland a été facilité par le coup de folie du Néerlandais de GC De Ridder, expulsé à la 12e pour une altercation avec un adversaire. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!