Football - Espagne: Le FC Barcelone a déjà viré Jérémy Mathieu
Actualisé

Football - EspagneLe FC Barcelone a déjà viré Jérémy Mathieu

Pointé du doigt par le vestiaire catalan pour son faible niveau, le Français ne jouera plus aucun match cette saison. Une autre raison a convaincu le club espagnol de se séparer du défenseur.

par
dro

Jérémy Mathieu ne portera plus jamais le maillot du FC Barcelone. Selon le quotidien catalan «Sport», le défenseur français de 34 ans paie son faible niveau au sein d'un collectif à la technique presque irréprochable.

Outre la faiblesse de ses prestations, c'est un match bien précis qui aura convaincu les dirigeants du Barça de se séparer de l'ancien joueur de Toulouse et Valence: le quart de finale aller de Champions League, à Turin, contre la Juventus.

Une première période catastrophique

Catastrophique pendant les 45 premières minutes et désigné comme l'un des principaux responsables de la première période catastrophique des Catalans, le Français avait été remplacé à la pause par Luis Enrique et n'a plus jamais été convoqué par son coach depuis.

Enrique a défini la première mi-temps au Juventus Stadium comme «la pire que j'ai vécue comme entraîneur dans ma carrière», en pointant du doigt plusieurs joueurs et notamment Mathieu.

«Cauchemar absolu»

«Le Français a vécu un cauchemar absolu durant les 45 premières minutes. On se demande comment il peut porter le maillot du Barça. Il en est à des kilomètres...», avait affirmé l'ancien international anglais Steven Gerrard au micro de BT Sport.

Sur son site internet, «Sport» affirme que Luis Enrique aurait eu des mots très durs à l'encontre de son défenseur, qui avait donné l'impression au vestiaire de n'avoir presque rien compris de ce qu'avait demandé son coach lors de la causerie tactique.

La clope de trop?

«Il semblerait qu'il soit parti fumer au moment de cette réunion», confie un membre du personnel du FCB. Dans un tel contexte, et avec la volonté du Barça de rajeunir son équipe au prochain mercato, difficile d'imaginer Jérémy Mathieu porter encore une fois le maillot blaugrana avant son départ.

Ton opinion