Fooball - Espagne: Le FC Barcelone veut poursuivre les transferts
Actualisé

Fooball - EspagneLe FC Barcelone veut poursuivre les transferts

Se disant victime d'une «grave injustice», le FC Barcelone entend poursuivre les transferts en dépit de la sanction de la FIFA, a affirmé son président Josep Maria Bartomeu.

Le président du Barça Josep Maria Bartomeu.

Le président du Barça Josep Maria Bartomeu.

«Notre programme reste exactement le même» et «nous sommes sur le point de signer pour un gardien de but (réd: Marc-André Ter Stegen)», a affirmé M. Bartomeu lors d'une conférence de presse, au lendemain de la publication de la sanction contre le club qui le prive d'accès au mercato la saison prochaine. «Nos avocats nous disent que nous pouvons continuer», a-t-il ajouté.

La FIFA a interdit au Barça d'acheter et de vendre des joueurs pour les marchés d'été 2014 et celui d'hiver qui se termine le 31 janvier 2015 pour infraction lors de transferts de mineurs. Cette décision «a été prise le 28 novembre et elle nous est parvenue mercredi. Elle arrive quatre mois et cinq jours après», a critiqué M. Bartomeu.

«Nous sommes indignés. Nous sommes victimes d'une grave injustice», a-t-il affirmé. «Nous avons des preuves, des indices qui nous font penser que quelqu'un cherche à nous faire du mal», a-t-il de nouveau assuré, soulignant que l'enquête de la FIFA avait débuté sur «une dénonciation anonyme».

«Nous ferons appel devant la FIFA» avec des mesures suspensives de cette sanction. «Et si la FIFA persiste, nous ferons appel devant le TAS (tribunal arbitral du sport) et nous demanderons des mesures suspensives pour que nous puissions mener des transferts», a-t-il confirmé.

(si)

Ton opinion