Après les attaques: Le FC Cologne laisse son maillot de fête au placard
Actualisé

Après les attaquesLe FC Cologne laisse son maillot de fête au placard

Par pudeur envers les victimes des attentats parisiens, les joueurs du club allemand ne porteront pas leur habit de carnaval, samedi contre Mayence.

par
mfr

«Le FC Cologne ne se présentera pas en maillot de carnaval samedi contre Mayence. La direction, l'équipe et les partenaires de l'équipe ont décidé que les joueurs évolueraient avec leur équipement traditionnel, en signe de deuil», annonce le club souabe sur son site internet avant d'expliquer qu'une tenue de fête ne sied pas aux cérémonies de recueillement prévues pour les autorités du foot allemand en marge de la journée de Bundesliga.

«Profiter de la vie et la célébrer, que ce soit au travers du sport, de la musique ou du carnaval, cela fait partie de notre culture, celle-là-même que les auteurs des attentats de Paris et beaucoup d'autres terroristes détestent et combattent. Nous n'allons pas laissé la terreur et la violence nous priver de notre style de vie. Ainsi, nous jouerons bien évidemment au football samedi et célébrerons par ce biais le carnaval. Mais la combinaison entre les maillots de fête et le recueillement n'aurait pas été juste», a encore étayé le CEO du FC Cologne, Alexander Wehrle.

Ton opinion