Carnet noir: Le FC Sion pleure l’un des siens

Publié

Carnet noirLe FC Sion pleure l’un des siens

Le club valaisan est en deuil. Thierry Saudan n’est plus. Celui qui s’occupait notamment de l’organisation du traditionnel repas de soutien s’est éteint bien trop tôt à l’âge de 49 ans.

Thierry Saudan s’était marié le 25 juin dernier.

Thierry Saudan s’était marié le 25 juin dernier.

Twitter: @FCSion

Le FC Sion est en deuil. Le club valaisan a eu l’immense douleur de perdre l’un des siens, enlevé par une maladie foudroyante.

Disparu ce lundi, Thierry Saudan, qui s’était marié le 25 juin dernier, devait fêter ses 50 ans le 6 septembre prochain. Le destin en a décidé autrement, frappant un homme qui a tenu différentes fonctions au sein du FC Sion. C’est notamment lui qui, ces dernières années, s’occupait de l’organisation, toujours impeccable, du gala annuel, rapidement devenu le plus grand dîner-spectacle du monde. Entré à la Porte d’Octodure d’abord dans l’administration, il avait aussi été le team manager du club de Tourbillon. 

Une minute de silence contre YB

Thierry Saudan, qui était aussi un trompettiste de talent, laisse le souvenir d’un homme rayonnant, disponible, efficace et apprécié de tous. Avec son dévouement, il était la cheville ouvrière qui, en coulisses, faisait tourner le club de son cœur.

Sur son site drapé de noir, le FC Sion s’associe à la douleur de la famille, apportant à son épouse Valentine et à l’ensemble de ses proches son plus grand soutien en ces moments douloureux.

Afin d’honorer sa mémoire, une minute de silence sera observée ce dimanche avant le coup d’envoi du match entre Sion et Young Boys.

(Sport-Center)

Ton opinion